Et après…

Ski Team Anniviers (STA)

Le Ski Team Anniviers (STA) est la structure axée compétition qui fait le lien entre Ski Valais et les ski-clubs de la vallée. Le STA possède son propre comité, mais dépend de tous les ski-clubs de la vallée. Cette structure gère l’organisation globale des courses Anniviers, du camp d’automne (ouvert à tous selon l’âge), des cours poly-sports en semaine et des sélections pour les athlètes en fin d’année pour accéder au STA. Finance d’inscription au STA : 750.- pour la dernière année cadet (Payée par les parents) 1500.- pour les OJ. Chaque club de la vallée soutient le STA a hauteur de 2000.- par saison. Chaque club paie 200.- supplémentaire par athlète issu de son ski club au STA. Cours polysports : ce cours est ouvert à tous les enfants membres des ski clubs de la vallée. Il se déroule en semaine (actuellement le jeudi soir) et est entièrement pris en charge par le STA.

Camp de ski octobre

Un camp d’automne est organisé par le STA. Ce camp est ouvert à tous les enfants qui souhaitent reprendre le ski avant l’hiver et faire l’expérience d’un camp en groupe avec un encadrement par les entraineurs du STA. Le camp est ouvert aux enfants dès la première année cadets. Le prix du camp est d’environ 450.- ,variable selon les années (prix des hôtels, des remontées mécaniques…) Le ski club aide les familles à hauteur de 200.- par enfant.