Groupes

Fonctionnement du ski club conditions d’inscription pour le Ski Club.

Les enfants sont acceptés dès 5 ans et jusqu’à 16 ans.
Ils doivent avoir un niveau minimum de ski définit ci-dessous et doivent être en capacité de venir participer à la plupart des cours donnés durant la saison.
Age minimum : 5 ans. L’enfant doit être capable d’évoluer dans un groupe durant 3h sans en perturber le fonctionnement.
Niveau de ski: chasse neige tournant maîtrisé à une vitesse, allure correspondant à la technique du chasse-neige. Savoir chausser et déchausser ses skis. Savoir monter seul le téléski de Tignousa, ainsi que de quitter seul ce dernier à l’arrivée, au sommet. Il va de soit que l’enfant est à la charge de l’employé du téléski pour prendre l’installation (l’arbalète). Les moniteurs se réservent le droit (après concertation avec le chef OJ) d’annoncer aux parents si l’enfant n’est pas prêt à prendre part au ski club.

Les différents groupes :

Race :

Pour tous les enfants désirant faire du ski de compétition, les cours ont lieu généralement le samedi  de 10h à 12 h et de 13h à 16h. Une pause de midi est organisée au restaurant de Tignousa. Pour faire partie de ce groupe, les enfants doivent premièrement être motivés à progresser en compétition et participer à toutes les courses Anniviers ainsi qu’aux courses OJ organisées dans la vallée. Un espace repas ainsi qu’un arrangement pour le repas est réservé au restaurant de Tignousa uniquement pour le groupe Race, plus de détail ci-après.

All Round :

Destiné à tous les enfants désirant apprendre et progresser dans l’apprentissage du ski. Les cours ont lieu en principe tous les samedis de 13 h à 16 h.