Les groupes

All Round :

Les enfants sont acceptés dès 5 ans et jusqu’à 16 ans.
Destiné à tous les enfants désirant apprendre et progresser dans l’apprentissage du ski.
Le groupe All Round est constitué de 3 sous-groupes dépendant de l’age mais surtout du niveau technique de l’enfant:

• Mini
  • Moyen
  • Grand

Lieu et horaire

• Lieu de rendez-vous: est l’arrivée du funiculaire de St-Luc
  • Horaire: 13h et la fin des cours à 16h au même endroit

Race :

Pour tous les enfants désirant faire du ski de compétition, les cours ont lieu généralement le samedi  de 9h30 à 12 h et de 13h à 15h30. Une pause de midi est organisée au restaurant de Tignousa. Pour faire partie de ce groupe, les enfants doivent premièrement être motivés à progresser en compétition. Une participation aux courses Anniviers est encouragée pour les OJ.

Le groupe Race se compose de 2 sous-groupes fonction de l’age de l’enfant:

• Cadets
  • OJ

Lieu et horaire:

• Lieu de rendez-vous: est l’arrivée du funiculaire de St-Luc
  • Horaire: 9h30 et la fin des cours à 15:30h au même endroit avec une heure de pause à midi (repas non inclus mais espace à disposition pour les enfants à Tignousa)

Park :

• Des demi-journées seront organisées sur les vacances de Noel-Nouvel-An et Pâques
  • Conditions d’admission: être inscrits dans l’un des 2 autres groupes, Allround ou Race

Fonctionnement du ski club conditions d’inscription pour le Ski Club. (tous groupes confondus)

• Ils doivent avoir un niveau minimum de ski définit ci-dessous et doivent être en capacité de venir participer à la plupart des cours donnés durant la saison.
  • Age minimum : 5 ans.
  • L’enfant doit être capable d’évoluer dans un groupe durant 3h sans en perturber le fonctionnement.
  • Niveau de ski: chasse neige tournant maîtrisé à une vitesse, allure correspondant à la technique du chasse-neige.
  • Savoir chausser et déchausser ses skis.
  • Savoir monter seul le téléski de Tignousa, ainsi que de quitter seul ce dernier à l’arrivée, au sommet.
  • Il va de soit que l’enfant est à la charge de l’employé du téléski pour prendre l’installation (l’arbalète).
  • Les moniteurs se réservent le droit (après concertation avec le chef OJ) d’annoncer aux parents si l’enfant n’est pas prêt à prendre part au ski club.